Bruno EHRHARDT, peinture et décoration à Erstein depuis 1993. Bruno EHRHARDT, peinture et décoration à Erstein.

L’entreprise

Peinture Bruno ehrhardt

C’est en 1981 que Bruno EHRHARDT intègre l’entreprise qui l’a formé, par une convention de pré-apprentissage. Après quatre années d’apprentissage et huit années de collaboration dans l’entreprise de son Maître, il crée l’Entreprise de Peinture Bruno EHRHARDTLa société a ainsi été enregistrée le 02 avril 1993. Depuis ce jour, elle n’a cessé de croître et compte aujourd’hui 11 collaborateurs dont 2 apprentis.

Historique de l’entreprise Bruno Ehrhardt

Après avoir été retenu parmi plusieurs candidats pour apprendre le métier de Peintre, Vitrier, Applicateurs de revêtements, Bruno EHRHARDT a souhaité transmettre son savoir par le biais de l’apprentissage. En une quinzaine d’années, il lui a été permis de former sept jeunes jusqu’à l’examen avec obtention du diplôme, dont trois filles. Cette formation est intervenue en CAP, BCP et BTM pour le métier de peintre, applicateur de revêtements. Deux des apprentis ont même obtenus la récompense suprême de Major de promotion en BCP.

En 2015, après vingt-deux ans en tant qu’entreprise artisanale en nom propre, celle-ci se transforme en société et devient PEINTURE-DECORATION Bruno EHRHARDT Sarl.

Aujourd’hui, notre entreprise s’efforce toujours d’être à la recherche de la perfection en qualité et en service, ainsi qu’en responsabilité sociétale. Cela est important pour le bien-être de nos collaborateurs. Nous essayons aussi d’être à l’affût des dernières nouveautés et évolutions du métier.

Bruno Ehrhardt : une entreprise respectueuse de l’environnement

Notre société n’utilise que des produits et des peintures respectueux de l’environnement. Ils sont à faible teneur en COV*, ou labellisés, de peinture minérale ou dépolluante ou encore anti bactérienne.

L’entreprise est aussi dotés d’outils spécifiques au lavage des rouleaux et au retraitement de l’eau usée. De plus, les déchets sont retraités par le biais de notre filière. Tous nos produits et nos déchets sont stockés en rétention.

Soucieuse du respect de l’environnement, nous avons aussi acquis pour les déplacements quotidiens, un véhicule à énergie propre ainsi qu’un véhicule hybride.

Afin de garantir la sécurité de nos collaborateurs, nous disposons d’ un échafaudage en montage sécurité et définitif.

L’utilisation de peintures dépolluantes

Inscrite dans une démarche de préservation de l’environnement, l’entreprise de peinture Bruno Ehrahrdt vous propose d’appliquer des peintures qui sont en mesures de purifier l’air. En effet, il est important de savoir que l’air intérieur est 5 à 10 plus pollué que l’air extérieur. Le polluant principal est le Formaldéhyde.

Les actions de nos peintures dépolluantes anti-formaldéhyde sont les suivantes :

  • Les molécules de formaldéhyde sont captées par la peinture
  • Le principe actif intégré à cette peinture spécifique détruit les molécules
  • La pollution intérieure se transforme par la suite en une quantité extrêmement petite de vapeur d’eau.
Les produits que l’entreprise utilise ont été testés auprès de TERA Environnement, laboratoire de référence en matière de qualité de l’air en France. Les essais réalisés par cette entité certifient l’efficacité de ces produits et font l’objet de rapports ciblés.

Les chartes de la société Bruno Ehrhardt

Nous disposons de plusieurs chartes :

  • Charte écologie-environnement 
  • Charte qualité

Peinture Bruno Ehrhardt, une équipe jeune et dynamique à votre service depuis 1993 !

 

(*) COV = Composants Organiques Volatiles, pouvant nuire à la santé

Découvrez nos activités